Séjour à Majorque 73


Cet été, nous avons choisi de nous envoler pour l’île de Majorque (Baléares, aout 2013). Après avoir lu de nombreux guides et visionné de nombreux reportages, j’avais un peu peur que l’île ne soit que béton, alcool et jeunes en train de vomir sur les trottoirs (citation d’Enquêtes Exclusives!). Cependant, nous sommes tombés sous le charme de cette petite île et nous avons réussi à découvrir des coins sauvages et authentiques. C’est parti pour la visite…

Informations pratiques

Voici quelques infos pour venir, se loger, se déplacer sur l’île de Majorque.

  • Avion: vol avec Vueling depuis Bordeaux, 130 euros pour 2 personnes A/R en réservant un an à l’avance.  Voici le lien vers le site: http://www.vueling.com/fr
  • Voiture: location de voiture avec Interrent (récupération du véhicule à l’aéroport). Interrent est une filiale d’Europcar, nous avons payé 210 euros pour 10 jours. Très bonne surprise avec un bon accueil, une bonne voiture et en prime nous n’avons pas payé le supplément jeune conducteur! Voici le lien vers le site: http://www.interrent.fr/
  • Logement: j’ai réservé sur le site Airbnb un logement type grand appartement de 50m² avec piscine dans le quartier de Badia Gran (commune Llucmajor,  tarif 380 euros pour 10 jours) à 20 min de Palma. Nous avons adoré notre appartement avec, depuis la chambre, une vue sur la baie de Palma. Malheureusement, cette location n’est plus disponible sur le site toutefois Airbnb regorge de logements sympa! Pour sélectionner votre logement voici le lien vers le site de location https://www.airbnb.fr/

Si vous souhaitez réserver un logement via Airbnb voici mon lien de parrainage. Vous gagnerez 25 euros sur votre prochaine réservation cliquez ici!

Le Sud-est de Majorque : entre grandes plages et monastères

Le Sud-Est de l’île se caractérise pas ses grandes plages de sable et par ses nombreux monastères. Vous découvrirez des paysages de montagnes et des petits villages ou ports de pêche authentiques loin de l’agitation touristique.

 

  • Plages Es Raco de s’Arena: (commune de S’Estanyol de Migjorn). Vous pouvez vous garer gratuitement au bout de la rue principale après le « club nautic ». Belle plage de sable fréquentée essentiellement par les locaux (faible affluence avant 17h). L’eau est tellement transparente que l’on peut admirer les nombreux poissons! La localité de S’Estanyol se résume à un petit port et à quelques bars et restos: idéal pour des vacances au calme loin des grandes stations touristiques.
  • Cap Blanc: beau point de vue sur la côte et le phare.
  • ♥ Monastère de Cura: à 30 min de notre logement. Gros avantage de ce monastère: la visite est gratuite, la vue sur Palma et la Sierra Tramuntana vaut le détour et le site en lui même est vraiment magnifique. Le monastère regorge de palmiers et de cactus. Vous pouvez visiter gratuitement la petite église, un musée retraçant l’histoire du lieu et n’oubliez pas de faire une pause café au bar du monastère afin de profiter de la vue. Lors de notre visite, le site était peu fréquenté, nous avons pu profiter pleinement de notre visite loin de la foule…
  • Monastère de San Salvador: En route, arrêt à Felanitx pour admirer la place centrale et son église : idéal pour une pause café. La route pour rejoindre le Monastère grimpe (une pente de 6%). Attention aux nombreux cyclistes qui pensent que la route leurs appartient, ben ouais normal, et aux voitures qui se mettent en plein milieu de la route dans les virages…Mais la vue, arrivé au sommet, est à couper le souffle. Vous pouvez admirer la Sierra Tramuntana, Palma, l’ile de Cabrera, Portocolom…Déception pour le monastère: moins joli que celui de Sa Cura, il n’y a que l’Eglise à visiter et l’endroit manque de charme peut être parce qu’il a été transformé en hôtel.
  • Cala s’Algar (Prés de Portocolom): pour trouver cette crique, renseignez-vous sur le site http://www.platgesdebalears.com  car il n’y a pas vraiment d’indications. C’est une calaMajorque rocheuse avec une toute petite partie de sable et une fréquentation vraiment faible surtout en début d’après-midi.
  • Portocolom: petite station calme avec un port et quelques restos. De nombreux marins proposent des sorties en mer dans les traditionnelles barques catalanes afin de vous faire découvrir la côte.
  • Cala Figuera ( ancien port de pêche): malgré son succès, du à son décor de carte postale, l’endroit a su garder son charme et son authenticité (lors de notre visite il n’y avait presque personne). J’ai particulièrement aimé la balade le long du petit port et de voir les marins mettre les embarcations à la mer…
  • Plage Es Trenc: la route vers la plage vous fait passer au milieu des salines. Une fois arrivée, le parking est payant (4 euros) ça fait mal surtout quand on arrive vers 17h30! La plage est présentée dans les guides comme étant la plus belle de l’île…Ouais bof: une mer claire mais comme ailleurs, des gens qui s’entassent sur des transats (heureusement nous nous éloignons pour trouver un coin tranquille), et une vue sur les magnifiques (je plaisante) immeubles de Colonia San Jordi. De plus, ce jour la, la mer est très agité donc il y avait quelques algues…Pour moi, ce n’est que mon avis, cette plage n’est pas la plus belle de l’île, loin de là, donc vous pouvez l’éviter.
  • ♥♥ Randonnée le long du Cap de ses salines: nous avons consacré une journée entière au Cap de ses Salines entre marche et baignade. si vous voulez être tranquille, cet endroit est pour vous! Point de départ de la marche (en direction de Colonia san jordi) au phare qui est aujourd’hui un centre de protection de la faune et de la flore. Tout au long du parcours nous admirons le contraste entre la roche orangée et la mer turquoise. La balade permet d’admirer l’ile de Cabrera (de nombreuses excursions sont proposées depuis Colonia San Jordi pour visiter l’île), la flore et la faune de la côte notamment une petite fleur blanche. Au programme: déjeuner, baignade, récolte de fleurs de sel (il y en a partout sur les rochers le long de la côte!) et farniente. Au retour, arrêt baignade à la plage d’Es Caragol pour se rafraichir. J’ai beaucoup apprécié cette journée car cela permet de découvrir la côte d’une autre façon et de faire une pause dans les visites. Conseil: arriver tôt le matin pour se garer près du phare et pour ne pas souffrir de la chaleur.
  • Plage Badia Gran: il faut se garer en bas de la falaise car vu la descente la remontée doit être très très difficile. Depuis le parking, quelques marches en bois ont été aménagées pour accéder à la plage. Ici pas de sable mais de la roche avec une splendide vue sur la baie de Palma…

 

Le Nord-est de l’île : une région parsemée de calas

Cette partie de l’île est un de nos coups de cœur du séjour. La région est parsemée de villages médiévales et de petites criques isolées aux eaux turquoises.

 

  • ♥ Artà: Visite de la partie haute de la ville afin de visiter les remparts. Premier arrêt à l’Église de la Transfiguration puis, après une montée des marches un peu difficile à cause de la chaleur,  nous visitons également l’Eglise San Salvador. Le tour des remparts, gratuit, est très agréable vous pouvez admirer la ville et surtout vous prendre pour un  chevalier…ben quoi ça fait pas de mal!
  • Cala Ratjada: Promenade dans la station, le port est plutôt jolie sinon c’est une station comme une autre avec des bars et des restos pour les nombreux touristes allemands en manque de bières et de pizzas (d’ailleurs il y a tellement de touristes allemands sur l’île que j’ai l’impression que l’île est en fait un länder!).
  • Plage Arenal de Sa Canova (près de Colonia de Sant père) : grande plage de sable avec une fréquentation assez élevée (surtout des locaux car il y a quelquesMajorque maisons de vacances prés de la plage).
  • ♥♥ Journée en bateau depuis Cala Ratjana Nous avons choisi la compagnie Illa Balear Creuers, départ à 10h, 24 euros par personne pour 5h de trajet avec 2 arrêts baignades et la visite d’une grotte. Nous longeons la côte en direction de Porto Cristo: arrêt à Cala Bona, Cala Millor, Sa Coma, Porto Cristo (pour débarquer ou embarquer des passagers) et arrêt baignade à la Cala Romantica. Au retour, visite d’une grotte et nouvel arrêt baignade avant d’être déposé à Cala Millor pour prendre un autre bateau pour Cala Ratjada. Cette sortie permet de découvrir une partie de la côte Est, de se baigner en pleine mer et surtout de découvrir des coins sauvages de la côte. De plus, nous avons de la chance, il y a peu de monde sur le bateau, idéal pour profiter de l’air du large. Seul bémol, nous longeons certaines grandes stations balnéaires comme Cala Millor qui défigurent vraiment la côte!
  • ♥♥ Randonnée de calas en calas: une rando d’environ 2h-2h30 selon la rapidité et surtout la chaleur. On passe par différentes calas: Cala Torta, Cala Mitjana, Cala Estreta et Cala es Matzoc. Nous arrêtons notre marche à la Torre après Cala es Matzoc: vous pouvez visiter l’intérieur, une petite échelle vous mène au sommet ou vous avez une vue splendide sur la côte. La rando n’est pas très difficile: il faut avoir de bonnes chaussures et surtout beaucoup d’eau. N’étant pas une très grande sportive je n’ai pas souffert de la marche mais plutôt de la chaleur car le sentier et à flanc de côte donc peu d’ombre…Mais cette marche vaut le détour car vous découvrez de petites calas peu fréquentées, la visite privée de la torre, des points de vue splendides et surtout nous avons enchainé les baignades dans les différentes calas…Bref une journée de rêve…

 

Le Sud-ouest :  la côte chic de Majorque

La côte Sud-Ouest de l’île regorge de stations balnéaires. Cependant, vous pouvez y trouver des endroits calmes et des stations de charme. Une visite est à prévoir notamment pour admirer les yachts et les villas de luxe.

 

  • Cap de sa mola: A cet endroit, la plage est bondée mais nous en profitons pour admirer les villas de luxe le long de la côte (j’ai l’impression d’être à Beverly Hills!)
  • Port d’Andraxt: Le lieu est sans plus: un port avec des bars, des restos et des boutiques…Nous nous éloignons un peu du port de plaisance pour déambuler dans les rues mais nous ne trouvons que des boutiques de luxe et des agences immobilières.
  • ♥♥ Sant Elm : enfin une petite station balnéaire à taille humaine. J’ai particulièrement aimé la vue sur l’ile de sa Dragonera et la rue principale avec ses accès à la mer grâce à de petits escaliers… A noter: il existe de nombreuses excursions en bateau pour faire le tour de l’île de Sa Dragonera ou pour rejoindre le port d’Andraxt.

 

La Sierra Tramuntana : l’autre Majorque

La Sierra Tramuntana est le principal massif montagneux de l’ile : il s’étend tout le long de la côte ouest. Dans la Sierra, vous trouverez de petits villages en pierre, des terrasses agricoles et surtout une mer bleu intense. Une visite indispensable pour percevoir le vrai visage de Majorque.

 

  • ♥♥ La route des miradors d’Andraxt à Valldemossa : Cette route confirme notre coup de cœur pour cette partie de l’île. Malheureusement, la partie autour d’Andraxt a été victime d’un incendie en juillet donc la végétation est en partie dévastée. Tout au long de la route, il y a de nombreux miradors qui permettent d’avoir des vues spectaculaires sur la côte et sur la mer: le mirador Roca, le mirador de ses Animes, Belvédère de ses Barques…Vous pouvez également longer le lac de Cuber et le lac de Gorg Blau (étrange de passer de la mer aux lacs). Vraiment la route des miradors est incontournable!
  • ♥♥ Cala de San Bunyola (port Es Canonge) : Il faut suivre un petit sentier balisé pendant environ 5 à 10 min pour arriver à la cala. La cala est déserte, nous avons l’impression d’être seuls au monde…J’ai particulièrement apprécié l’endroit pour sa roche rouge (ce qui tranche avec le bleu de la mer et le vert de la végétation), sa tranquillité et surtout pour la qualité de ses fonds marins.
  • Valldemossa: Première bonne surprise le parking n’est pas cher: 0.75 euros pour 1h. Puis, nous visitons le village et là je dois dire que je suis déçue. Il y a beaucoup de monde, beaucoup de magasins de souvenirs et surtout je trouve que l’endroit manque d’authenticité. Bref, pour moi ce n’est pas la Majorque authentique mais plutôt un lieu pour faire son shopping. Certes, le point de vue sur la ville au retour est jolie mais bon je ne suis pas subjuguée.
  • Port de Pollença: nous n’avons pas visité le port mais nous avons mangé juste en face de la baie de Pollença. Pour trouver l’endroit sympathique ou nous avons pu pique-niquer: suivre la direction du Cap Formentor. Au rond-point, juste avant la montée vers le cap, prendre à droite dans la rue Carrer Formentor. Continuez dans cette rue, puis prendre àMajorque gauche Carrer Llorenç Riber. Là, vous pouvez vous garer gratuitement. Le lieu se compose de petits immeubles à 2 ou 3 étages en bord de mer (zone résidentielle donc faible fréquentation à la plage, les touristes vont à la grande plage du port de pollença). Le long de la petite plage, vous avez une promenade avec des bancs: idéal pour admirer la baie de Pollença au calme
  • ♥♥ Cap Formentor: Avant d’arriver au phare, arrêt au célèbre belvédère des Colomer pour admirer ses paysages de cartes postales. Certes, il y a un peu de monde, c’est difficile de se garer mais l’endroit est spectaculaire. Le belvédère est étendu en longueur, avec de nombreuses marches, mais surtout il offre une vue incroyable sur le cap! Puis, arrivée au phare et c’est la déception. Les vues sont moins impressionnantes qu’au belvédère des Colomer, il y a du monde et surtout je pensais que le phare abritait un petit musée sur le lieu mais non c’est juste un self-service version snack avec vue sur la mer…Bref, nous restons même pas 15 min.
  • ♥ Cala Figuera (plage sur la route du cap):  En hauteur de la cala, vous pouvez vous garer gratuitement sur une petit parking. Pour rejoindre la plage, il faut compter une descente de 15-20 min, prévoir des baskets!!!Une fois encore, la fréquentation de la plage est très faible (et oui les gens s’entassent sur la plage Formentor plus bas!). C’est une petite plage de galets bien abritée: au programme détente et exploration des fonds marins….
  • ♥ Deia: contrairement à Valldemossa, nous sommes tombés sous le charme. Nous nous garons gratuitement à l’entrée du village, et oui on a de la chance! Nous nous perdons dans les petites ruelles du village jusqu’à l’église en hauteur. Ce jour là, il y a peu de monde et nous profitons des nombreuses fontaines pour nous rafraichir. Avant de repartir, faites un arrêt dans un petit restaurant à l’entrée du village avec une pergola de raisins afin de déguster un jus d’orange frais…
  • Cap Foradada et villa san Marroig: L’entrée de la villa est de 4 euros par personne et là je crie à l’arnaque.  Dans la villa vous n’avez accès qu’à deux pièces (le salon et la salle à manger, je ne compte pas la chambre car vous l’apercevez qu’à travers des barreaux!) et au balcon (bon oui la vue est belle mais bon 4 euros la photo ça fait cher!). Après direction le petit jardin, vous ne pouvez même pas accéder au belvédère en marbre car il y a une barrière autour. Le jardin se résume à: une allée avec des fleurs et des palmiers, un bassin avec 2 canards et une partie en cours d’aménagements ou d’abandon au choix. Donc un conseil, garez-vous au parking et profitez de la vue gratuite sur le cap Foradada vous ferez des économies!
  • ♥♥ Plage à coté de Soller: Nous avons trouvé une petite plage vraiment sympathique: en sortant de Deia prendre la direction port soller, puis tourner à gauche en suivant la direction du restaurant Bens d’Avall (http://www.bensdavall.com/contacto.php). Se garer sur le parking puis descendre les escaliers depuis le restaurant en direction de la mer. Nous profitons de cette petite plage de rochers pour nous baigner et pour admirer un magnifique coucher de soleil (prévoir de bonnes chaussures).

 

Palma de Majorque : la ville royale

La dernière journée de notre séjour à été consacré à la capitale de l’île: Palma. La ville est plutôt agréable à visiter, malgré les nombreux touristes, notamment grâce à la promenade le long de la mer. Je pense qu’une journée est suffisante pour visiter la ville et qu’il vaut mieux visiter des coins moins touristiques.

 

Nous nous sommes garés dans le parking souterrain en face de la cathédrale. Nous sommes étonnés par le prix des parkings: un peu plus d’1 euros pour 1h vraiment pas cher pour une grande ville! En arrivant à Palma, nous sommes frappés par l’architecture imposante de la Cathédrale Seu. On ne peut pas la louper, elle domine la ville et son port de toute sa hauteur. J’ai beaucoup apprécié l’aménagement autour de la cathédrale avec un bassin qui donne de l’espace et l’allée de palmiers vraiment agréable pour se protéger de lMajorquea chaleur. Nous débutons notre visite de la ville par une balade le long des remparts au pied de la cathédrale: il y a une vue panoramique sur le port de Palma. C’est la première fois en 10 jours que nous voyons autant de touristes, ce qui nous donne un peu l’impression d’étouffer…Nous voulions visiter la cathédrale mais la queue est très longue et le prix est assez  élevé (je trouve que 6 euros pour visiter une cathédrale c’est un peu cher mais le ticket comprend également le cloitre).

 Découragés par la file d’attente, nous partons visiter les petites rues de la ville. Nous nous promenons dans des rues magnifiques aux couleurs chaudes en faisant un peu de shopping. Nos pas nous ménent à la Plaza Mayor, le cœur de la ville. Bon après avoir vu celle de Madrid et de Salamanque, je suis forcément déçue mais bon c’est à voir. L’inconvénient c’est qu’il y a beaucoup de touristes, les terrasses des restos s’étalent et les restaurateurs sont franchement lourds (à 10h30 on a pas forcément envie de manger une paella!). Mais les nombreuses rues de la ville vous mènent souvent à de petites places calmes ou encore à de petites églises. J’ai beaucoup aimé la Plaza de Cort pour ses couleurs et son architecture (le rouge et le vert font penser aux Pays Basque!) et l’Eglise Sant Francesc qui se visite gratuitement.

En prenant la Carrer Palau Reial, nous rejoignons la cathédrale pour faire une pause dans les jardins au pied de l’Almudeina (palais royal juste à côté de la cathédrale). Dans ce parc ombragé, il y a de nombreuses fontaines et des statues de Miro: idéal pour une petite pause. Puis, nous rejoignons le Passeig de Sagrera pour faire l’incontournable photo devant l’inscription Palma. Enfin, pour prolonger les vacances nous nous baignons une dernière fois avant de prendre l’avion. Depuis la cathédrale, nous marchons 1km le long de la mer pour rejoindre la grande plage de Palma. Bon forcément, la plage n’est pas extraordinaire mais bon c’est quand même bien de se baigner 3h avant le décollage. Par contre, je trouve la plage vraiment sale avec de nombreux déchets sur le sable…Voila, les vacances sont déjà finies…inutile de vous dire que dans l’avion c’était pas la joie….

A noter: à 3km du centre de Palma vous pouvez visiter le Château Bellver (Tarif plein 4 euros/réduit 2 euros). Sa structure circulaire est l’une des caractéristique de l’édifice: le château servit tour à tour de résidence royale ou encore de fabrique de monnaie.

Le coin des gourmets

Des adresses de restos ou bars pour déguster les spécialités de Majorque.Majorque

  • ♥♥ Restaurant Can Mado (Port es Canonge): notre coup de cœur culinaire du séjour. C’est un petit restaurant, en hauteur, à l’entrée du port, avec une terrasse. Les plats sont typiques et surtout frais…L’endroit accueille essentiellement des locaux. En effet, avec nous, il n’y avait que deux couples de touristes. Pour moi, l’endroit est magique: après une matinée de visites nous dégustons notre verre de vin blanc à l’ombre, au calme et avec cerise sur le gâteau la vue sur la mer. Si vous voulez manger typique et pas cher je vous recommande ce petit restaurant ( je vous recommande particulièrement: les croquettes au poulet ou aux épinards, les sardines grillés et l’agneau…un délice!) Voici mon avis sur Tripadvisor: cliquez ici!
  • goûter l’ensaimada (pâtisserie emblématique de l’île): sorte de beignet un peu lourd mais à découvrir. Il en existe des salés (courges, charcuteries) ou sucrés (crème, chocolat, abricot…)
  • boire un jus d’orange frais à Déia
  • déguster une pâtisserie à l’abricot, sur un banc en face de la mer, à Sant Elm.

Le coin des souvenirs

Quelques idées de souvenirs à rapporter de Majorque, histoire de revivre les bons moments du séjour et d’éviter la déprime.

  • huile d’olive (l’incontournable)
  • les « Siurell » (petite figure de plâtre avec un sifflet)
  • perles de culture
  • de la fleur de sel du Cap de ses Salines

A voir aussi

Des références de sites et de livres pour préparer votre séjour.

  • le site http://www.platgesdebalears.com pour repérer les plus belles plages: itinéraires, photos et surtout niveau de fréquentation.
  • Page Facebook Majorque Baléares en cliquant ici!
  • prévoir une bonne carte routière (Michelin)

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

73 commentaires sur “Séjour à Majorque

  • Léa, Good Morning Usa

    Super cet article ! Je n’en trouvais pas qui était bien documenté 🙂 MERCI !!

    Dommage pour le Airbnb, j’ai un budget un peu plus serré mais j’aurais aimé voir celui pour lequel vous avez opté qui avait l’air plutôt bien situé.

    Selon toi,
    > pour des vacances de 5 jours, quels est le meilleur emplacement dans la ville ? (objectifs : relaxation, plage, piscine, tranquillité. Pas de soirée alcoolisée ou de musique à gogo pour ce séjour de repos)
    > L’ile peut-elle se visiter sans voiture ? (en tout cas Interrent est hyper mal noté sur Google :/)

    Merci beaucoup par avance pour ton aide !!

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour ce commentaire! Je suis complétement fan de la Tramuntana! Donc à mon avis, Port Soller peut être un bon choix car tout autour il y a de nombreuses criques, petits villages…Ou alors du côté de Portocolom sur la côte Est! Pour interrent, moi je n’ai pas eu de soucis bien au contraire. Après, on trouve de mauvaises expériences partout: Europcar, Avis…Le mieux c’est de quand même louer une voiture car parfois les horaires de bus sont pas pratiques et les liaisons difficiles…Mais si tu rayonnes autour de ton hôtel/logement en bus ça peut peut être le faire à voir…

  • soletti

    bonjour,

    je suis ravie d’être tombée sur votre site durant mes recherches ce qui me pousse à prévoir mon voyage a Majorque pour septembre 2017.

    je pars pour 1 semaine et je souhaite louer une voiture et me déplacer dans différents hôtels/Airbnb.

    pensez vous que j’aurai le temps de tout voir?

    j’aimerai attérir à Palma, y resté 1 journée. puis, faire la coté ouest jusqu’au Cap Formentor, puis, aller faire un tour du coté de Cap ses Salines.

    je ne sais pas par où commencer ni si je dois revenir sur palma avant de me rendre au cap ses salines.

    auriez vous des conseils ?

    combien de temps etes vous restez lors de votre voyage ?

    merci beaucoup !

    a bientôt

    Samantha 🙂

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre visite sur le site et pour votre mail. Nous sommes partis 10 jours sur l’île, comme vous, ce qui nous a laissé pas mal de temps pour la découvrir. Pour répondre à vos questions, voici selon moi quelques incontournables à faire en 10 jours:
      – la route des miradors de Sant Elm jusque Valldemossa avec au passage visite de Deia
      – le cap Formentor et ses plages (notamment Cala Figuera)
      – la rando de calas en calas au Nord-Est et les remparts d’Arta
      – les petits ports du sud-est comme Portocolom, Cala Figuera, Porto Cristo
      – Cap de Ses Salines: petite marche, des calas, du sel, un phare…
      – Palma de Majorque

      Vous m’avez dit vouloir prendre quelques jours dans un hôtel all inclusive. Je pense que les hôtels du côté de Cala Millor ou Cala d’or peuvent être une bonne option. Vous avez les calas au pied des hôtels, des petits centres animés pour le soir et, tout en faisant du farniente, vous pouvez organiser une visite par jour tranquillement. De là, vous avez l’option des calas du nord-est, les promenades en bateau ou encore les ports du sud-est…A mon sens, le cadre est davantage enchanteur qu’autour de Palma! Après, il faut savoir que ces lieux sont des stations touristiques très fréquentés. Tout dépend de vos goûts… Bien sur, pour cela, il faut réserver une voiture durant votre séjour.

      Voilà n’hésitez pas si vous avez d’autres questions! Bon voyage!

      PepetteEnVadrouille

  • Allain Laetitia

    Bravo très beau site, je vais m’en inspirer pour notre séjour fin août. Nous sommes un couple avec 2 ados 15 et 12 ans. Ne connaissant pas l’ile je ne sais pas dans quel coin chercher pour le logement. Nous aimerions trouver un logement en bord de plage ou crique mais pas bondé de touristes. Pouvez-vous m’aider à ce sujet?..merci

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,
      Alors, il faut savoir qu’en général les petites villes au bord de la côte sont assez fréquentées…Mais vous pouvez essayer d’éviter les grosses stations et rechercher du côté de Portocolom ou encore un petit village de la Tramuntana…Mais le mieux, c’est de s’éloigner de la côte…

  • LAMBERT CHARRIER

    Bonjour,
    Je n’ai pas eu le temps de tout lire sur votre blog concernant l’Ile de Majorque… Mais juste une question d’ordre pratique. Nous envisageons de partir la 1ère semaine de Mai … avec loc d’une voiture bien sûr mais faut-il prévoir l’hébergement à l’avance?… le mois de mai doit être beaucoup moins touristique qu’août… Merci de votre réponse.
    Cordialement.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Je pense que vous pouvez réserver au moins la première nuit pour être serein et aprés choisir votre logement selon vos visites et envies…

  • Seb Perot

    Bonjour,
    Merci pour votre blog et ses précieux conseils. Je pars avec mon fils de 14 ans pour les vacances de pâques avec seulement le billet d’avion en poche. Je pense qu’il ne sera pas trop compliqué de se loger durant cette période et j’espère pouvoir faire une partie de vos coups de cœur !
    Une question toutefois, l’objectif à la base c’est un voyage « sac à dos » donc pied / bus… mais je me demande s’il ne serait pas plus facile de louer une voiture pour pouvoir faire une bonne boucle et surtout avoir accès au coin les plus reculés… Qu’en pensez-vous ?
    Merci.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,
      Je pense qu’il vaut mieux louer une voiture. Avec cette option, vous êtes beaucoup plus libre pour vous arrêter ou vous le voulez…et souvent les plus belles calas ne sont pas accessibles en bus!

      Bon voyage!

  • MISRAOUI IMANE

    bonjour,
    Je vous remercie infiniment pour votre article qui est très enrichissant.
    cependant j’ai besoin d’un conseil de votre part, nous comptons nous rendre à Majorque en Mai 2017 pour notre voyage de noce et nous souhaitons avoir votre avis sur les coins les plus calmes et les plages( ou criques) les plus désertes et paradisiaques de l’ile.
    merci par avance pour votre réponse.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,
      Merci d’être passée sur le site!
      Pour les coins tranquilles, vous avez la région de la Tramuntana avec des villages typiques comme Valldemossa, Deia, Soller, la route des miradors…
      Pour les plages, mon coup de cœur va aux calas de la côte-est (torta, mitjana, estreta…). La rando de cala en cala est tout simplement magnifique. J’ai également apprécié la quiétude de Cala San Bunyola et Cala Figuera au pied du cap Formentor….

  • Mousqué

    Bonjour, nous prévoyons de partir avec mes copines cet été. Nous partons 1 semaine et voulons la diviser en deux afin de faire :

    – Première partie de la semaine : Palmas de Majorque afin de profiter de l’animation de la ville et de soirées festives.
    – Deuxième partie de la semaine, nous aimerions séjourner dans un endroit différent pour profiter de belles plages, crics et de calme.

    Auriez-vous des conseils à nous donner concernant cette deuxième partie ?

    Je vous remercie par avance.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord, merci d’être passé sur le site! Pour votre deuxième partie de séjour, vous pouvez prendre un logement dans la Tramuntana pour voir un autre visage de Majorque (du côté de Soller, Deia ou plus haut vers Pollença) ou vers le nord-est pour profiter des criques (du côté de cala mesquida, torta…). Après cela dépend des dispos et de votre budget. Bon voyage!

  • Tigjer

    Bonjour, et tout d’abord merci pour votre article extrêmement complet et intéressant ! 🙂

    Au vu des commentaires ci-dessous, je me permets de vous poser une petite question !

    Nous partons à Majorque du 24 au 27 Septembre prochain avec ma copine.
    Nous avons 23 et 26ans, et souhaitons avant-tout profiter du côté nature de l’île (longues randonnées entrecoupées de baignades dans des petites criques isolées, découverte de petits villages perchés, etc …).

    Nous sommes complètement perdus pour établir notre camp de base, sachant que nous ne voudrions pas avoir à changer d’hôtel durant notre weekend.
    Nous arrivons le Jeudi à 12h, et nous pensons louer un véhicule à l’aéroport.

    Quelle ville nous conseilleriez-vous pour nous poser ?
    La proximité de l’aéroport et le côté « pieds dans l’eau » nous orienteraient vers Palma de Majorque, mais nous voudrions éviter l’aspect tourisme de masse/tour operators, tout en profitant quand même de la vie de cette grande ville le soir !
    Peut-être choisir un hôtel plus loin de la plage, dans le cœur historique ?

    (à part ça, j’ai noté les différents lieux suivants à faire obligatoirement pendant nos 3 jours :
    Une journée à l’Ouest : Soler -départ pour des randonnées-, Deia, Pollença
    Une journée à l’Est : Cala Figuera, Mondrago
    Le reste du temps à Playa de Majorque pour visiter la vieille ville et flaner)

    Merci d’avance pour votre retour 🙂

    • PepetteEnVadrouille

      Bonjour,

      Pour un week-end et surtout en voulant profiter de l’ambiance animée de Palma, je vous conseille de réserver dans le centre historique. Vous serez à proximité des grands axes et vous pourrez profiter de la ville!
      Votre programme à l’air raisonnable pour un week-end.
      Pour l’Ouest: je ferais plutôt Valldemossa- Deia et pour finir le Cap Formentor (je ne suis pas fan de Soller mais après chacun ses goûts!)
      Pour l’Est, je vous conseille davantage la visite des remparts d’Arta puis une aprem rando/calas au nord-ouest (voir mon récit « randonnée de calas en calas » dans le paragraphe consacré au Nord-Est de l’île!

      Bon voyage!

  • opacupa

    Bonjour ,

    Votre site est une mine d’or !

    On prévoit d’aller à Majorque en octobre nous avons deux enfants âgés de 2 et 5 ans … Nous avons trouvé un hôtel à la Calad’or .. Est ce vraiment le coin de le moins beau de majorque ? le plus bétonné ? quel endroit nous conseilleriez vous avec nos deux enfants qui aiment faire des châteaux de sable ? Majorque en octobre pas trop pluvieux ? merci beaucoup pour ces précieux renseignements .
    bien à vous

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Je ne connais pas Cala D’or mais je peux vous conseiller des endroits familiales avec de belles plages comme Pollença au nord-ouest, Sant Elm au sud-ouest ou encore des petites villages comme Cala Figuera ou Portocolom à l’est….Pour la météo, les températures sont environ de 25°, l’eau commence à rafraichir mais il est toujours possible de se baigner! Avantage: les touristes sont moins nombreux!

  • Andj

    Superbes photos, super blog. Nous envisageons à visiter cette île d’ici 3 semaines en scooter sur 4 jours en faisant la traversée Valence- Palma en bateau. Pour l’instant nous ne souhaitons pas réserver car nous voudrions faire le tour de l’île trouverons-nous facilement où dormir à petits prix?

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Je pense qu’en septembre, il ne doit pas y avoir de problème pour trouver des logements. Si vous avez peur vous pouvez repérer des logements sur Airbnb pour au moins prendre la première nuit ou repérer quelques adresses dans les guides…Mais bon fin septembre, l’île est plus tranquille! Bon voyage!

  • charles

    Super Blog ! Je reviens de Majorque et ton site a été mon guide du routard. Dans l’ensemble j’ai été sous le charme de cette ile qui offre tellement plus que des chupitos à volonté aux British et Allemands!

    Je rajouterai en coup de coeur le quartier santa Catalina à Palma, fréquenté par les Majorquis principalement avec de supers café, un marché couvert où fruits et légumes frais se mélangent avec la charcurterie locale et enfin restos, notamment IL TANO, une pizzeria (ok c’est pas typique des baléares ; ). les pizzas sont incroyables vraiment!!

    Merci de partager tes expériences sur ton blog, hautement utile à des voyageurs comme moi 😉

    Charles

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Merci beaucoup pour ce retour d’expérience! Bon même si ce n’est pas la spécialité du pays, il faut dire qu’une bonne pizza c’est tellement bon! A bientôt pour de prochain voyage!

  • Cochelin

    Quel bonheur ce blog! Bien écrit, avec juste des informations intéressantes et pratiques, pas le blabla nombriliste habituel des blogs, des photos superbes…
    Merci Pépette, je vais me fier à vos remarques pour organiser mon voyage et gagner ainsi beaucoup de temps.

  • QUEL VOYAGE

    Bonjour,

    Nous avons lu votre article avec grand intérêt, et notamment la partie sur la location de voiture.
    Aviez-vous été prélevée d’une caution ? Quel en était le montant ?
    Sur les sites et les forums, nous voyons des montants exorbitants (800-1000€) et pas mal d’arnaques !!

    Vous en remerciant par avance,

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Le montant des cautions dépend du pays et du type de voiture loué. Le montant de 800-1000 euros n’est pas exorbitant est souvent la norme chez les loueurs de voiture. Si vous avez une carte gold, la carte couvre à hauteur de 900 euros. Bon voyage!

  • Pauline

    Bonjour,
    super article sur Majorque !!! Merci beaucoup pour ce récit !! Je pars à Majorque en septembre avec mon mari mais uniquement 3 jours (du jeudi matin au dimanche matin) !! Je sais c’est très court et je n’arrive pas à choisir…tout a l’air très beau !!!! Pouvez vous m’aider sur un programme ? Sachant que nous allons louer une voiture et que nous n’avons pas encore pris nos nuits d’hotels. et que ça ne nous dérange pas d’en changer chaque jour si besoin.
    Nous ne sommes pas de grands randonneurs mais nous aimons faire de petites balades…et que j’aimerai comme même faire un petit tour à palma, aller voir Soller, peut-être les jardins l’Alfabia et bien sur voir de belles plages ou criques…
    Merci beaucoup, j’attends votre réponse avec impatience. Bonne journée.
    Pauline

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci d’être passée sur le site! Par contre, je ne connais pas les jardins de l’Alfabia et selon moi, mais vous pouvez faire un rapide passage à Palma pour voir la cathédrale, plaza mayor et les petites rues autour…Donc ce programme n’est qu’une proposition et je l’ai pensé en fonction de mes coups de cœur.

      Jeudi prise de voiture à l’aéroport et direction Soller. Si vous voulez absolument visiter les jardins Alfabia, vous pouvez commencer par les jardins puis fin d’aprem à port Soller pour baignade (nuit sur place). Autre option visiter le matin les villages de Deia et Valldemossa (vraiment jolis) puis aprem baignade à port soller (cette option est valable si vous zappez les jardins).
      Vendredi vous pouvez aller au Cap Formentor en passant par la plage de Sa Calobra. De Soller à Cap Formentor, en passant par Sa Calobra, il y a 2h30 de route. Donc en une journée c’est largement faisable. Après la visite du cap formentor, baignade dans une crique. Perso, j’ai adoré la cala Figuera (beaucoup moins de monde qu’à la plage du Cap Formentor). Nuit à Pollença ou Alcudia.
      Samedi soit vous partez tranquillement vers Palma puis ensuite visite de la ville. Ou alors réveil matinal pour allez voir les cala du nord-est (vraiment magnifique avec l’eau turquoise, 40 min de route de Pollença à Cala mesquida) puis dans l’aprem direction Palma pour une petite visite de la ville en fin d’aprem et de nuit…Nuit sur place.

      Voilà ce n’est qu’une suggestion!

      • Pauline

        Merci beaucoup pepetteenvadrouille pour cette réponse si rapide !!!! Je vais pouvoir largement m’en inspirer !!! J’hésite encore pour les jardins donc je vais aller voir sur tripadvisor les avis de ce lieu !
        Je vous souhaite de très beaux voyages !!!
        Bonne soirée. Pauline

  • lairy

    Bonsoir!! Super votre site et les photos sympas…
    Je dois partir 2 semaine au mois d’aout avec copain a Majorque. Nous avons beaucoup de mal a choisir dans quel coin réserver. Les réservations commence a ce faire rare et de plus en plus cher. Nous sommes jeunes et motiver a faire plein de choses. La journée on aimerais bien visiter, aller ce balader, l aprem un peu la plage et le soir sortir dans des bars ou autre et faire la fête… Pourriez vous nous conseiller un coin de l ile qui correspondrais a nos envies( la journée au calme et le soir un peu plus mouvementer). J ai peur de réserver un endroit et être déçu de mon choix( nord est nord ouest).
    On va louer une voiture pour ce déplacer.
    J espère que vous allez pouvoir nous aider dans notre destination.
    Bon soirée a vous.
    Cordialement

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci d’être passé sur le site!
      Je peux vous donner quelques suggestions:
      – Port Soller (à voir autour route des miradors, tramuntana, cap formentor)
      – Pollença (à voir tramuntana, cap formentor)
      – Cala Millor (à voir autour journée en bateau, calas du nord-est, ville d’Arta, Portocolom, Cala Figuera)
      – Cala Ratjada (à voir autour journée en bateau, calas du nord-est, ville d’Arta…)
      – Alcudia (tramuntana, cap formentor)
      Donc cela dépend beaucoup de vos présences, des hôtels ou encore si vous louez une voiture…
      Bon voyage

      PepetteEnVadrouille

  • Buoro

    Bonjour,
    Nous souhaitons partir une 10zaine de jour à Majorque pendant le mois d’août. Pourriez-vous nous conseiller l’endroit idéal où loger sachant que nous sommes avec un enfant de 12 ans, que nous souhaitons bouger un peu partout sur l’Ile, être à proximité d’une plage et d’un village sympa, animé mais pas trop prisé par les touristes.
    J’en demande beaucoup, mais peut-être connaissez-vous ce lieux de chute idéal?
    Merci pour vos conseils!!!
    Laurent Buoro

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Voici quelques suggestions comme: Sant Elm, Deia, Soller, Portocolom…Après c’est vrai que vous recherchez ce que tout le monde recherche! lol Pour vous faire une idée, vous pouvez jeter un coup d’œil sur google street view!

  • BERNARD Camille

    Voila un parfait résumé de cette belle île de Majorque… Bravo !! Coup de cœur assuré à la découverte de la cote Nord Est et ses environs… (Hotel situé à Alcudia) Nature encore préservée, criques sauvages… Nous souhaitons donc y repartir cette année, au mois de Juin prochain ! Nous aimerions avoir quelques conseils afin de se loger dans un (voir deux) points stratégiques afin de découvrir au mieux le Nord Ouest et cote Est de l’île (logement en Air B&B). Nous apprécions la nature, les petites criques isolées, la rando ainsi que les bons petits plats/apéro 🙂 ! Je vous remercie d’avance et au plaisir de vous lire…
    Camille

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire cela m’encourage à continuer!
      Pour votre prochain voyage en juin, je peux vous conseiller 2/3 endroits où loger pour:
      découvrir l’ouest de l’île je vous recommande Port Soller ou Soller (centre bourg). Vous êtes au milieu de la Tramuntana: à 54 min de Pollença donc le cap formentor n’est pas loin, prés des villages de Deia et Valldemossa, non loin de la route des miradors et puis vous pouvez même pousser jusqu’à Sant Elm pour profiter de son petit centre et de sa vue sur l’île de la Dragonera. Dans ce coin, il y a pas mal de petites criques comme celle de Port es Canonges, la crique de Deia, Cala Figuera (cala au pied du cap formentor) ou encore le célèbre site de Sa calobra. De plus, vous avez accès à pas mal de sentiers de rando dans la tramuntana autour de Soller, Deia ou encore Valldemossa.
      la côte est, je dirais Porto Cristo ou la plus tranquille Portocolom. Depuis ces deux endroits,vous pouvez visiter le cap de ses salines, les calas du nord-est,le petit port de pêche de Cala figuera ou encore les remparts de la ville d’Arta…

      Voilà en espérant avoir répondu à vos question! N’hésitez pas si vous en avez d’autres!

      Bon voyage

      PepetteEnVadrouille

  • mylya

    Bonsoir, un super article MERCI MERCI MERCI !! J’ai une questions quel coin de l’ile éviter pour un séjour en famille 2 endants 10 et 3 ans? j’ai peur de me retrouver dans un coin trop festif pour ma petite famille 🙂 Merci pour votre réponse

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Merci beaucoup! Pour les coins à éviter, je pense à toute la zone autour de Palma (el arenal, el terreno…) ou encore des stations comme Cala Millor ou Cala Rajada…

  • Lefteris

    Merci pour votre blog très sympa et très complet; vos photos sont particulièrement belles! Je viens de prendre un billet d’avion pour Majorque et je dois dire que grâce à vous, je m’y vois déjà. Vos informations sont précieuses et la rando de calanque en calanque fait bien rêver!

  • Stef

    Bonjour
    Ahhhhh Sant Elm …notre coup de coeur également …tout simplement magique…
    Vous m avez convaincue de repartir une troisième fois sur cet île au eaux cristallines.
    Merci pour vore recit …
    Je me suis dit : allez cet été on part ailleurs qu’ a Majorque mais j y arrive pas , mes recherches s orientent toujours vers cette si jolie île.
    Merci encore et Bonnes Fêtes

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour votre commentaire! N’hésitez pas à nous faire partager vos meilleures adresses ou vos sites préférés!

  • Babette

    Bonjour Pepette, j’ai beaucoup aimé votre site. Je prépares notre séjour à Majorque au mois de mai et j’ai hâte d’y être. J’aimerais séjourner dans un coin où il y a quelques randonnées et en bord de plage mais sans trop de monde et dans des endroits préservés. Je cherche sur R&B, Abritel, Homemidays etc… j’aimerais trouver une petite maisonnette tranquille. Nous sommes 2. Pensez vous que je puisse trouver ce petit paradis en bord de mer? Je garde votre site pour d’autres destinations car nous sommes nous aussi des amoureux de voyages. Merci beaucoup pour votre aide et à bientôt j’espère. Cordialement. Babette!!:

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire! Pour votre maison, vous pouvez regarder vers l’ouest de l’île dans la Tramuntana. Ce coin regorge de petits villages, de calas et de sentiers de randonnées. Vous allez surrement trouver de nombreuses maisons du coté de Soller, Pollença…Sinon, vous pouvez regarder vers le nord-est dans la zone des calas (mitjana, torta…). Vous allez surement trouver votre bonheur sur des sites comme Airbnb, Bedycasa, Windu….Après cela dépend de votre budget, mais il y en a pour toutes les bourses! N’hésitez pas si vous avez d’autres questions! Bon voyage à Mallorca

  • Thomas

    Bonjour,

    Tout d’abord merci beaucoup pour toutes ces precieuses informations, c’est exactement ce que l’on recherche. Nous allons passé 2 semaines pres de llucmajor (hotel san sampoli) et je souhaiterais savoir ce que vous avez pense de cette ville car je trouve peu d’informations.

    Encore merci.

    Thomas

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire! Llucmajor est une petite ville tranquille. Nous y avons fait un petit tour car il y a pas grand chose à voir. Par contre, le marché de la ville est très sympa (infos à l’office de tourisme).

      Bon voyage!

  • Clochette

    Bonjour,

    Merci pour ce récit de voyage qui nous conforte dans l’idée de découvrir cette île. Nous étions un peu inquiet en faisant le tour des sites internet car nous souhaitons éviter le côté trop touristique et les plages bondées.

    Nous allons louer une voiture afin de profiter pleinement du séjour et souhaitons loger à côté d’une la plage assez calme accessible à pied. Dans quelle ville pensez-vous qu’il est le mieux de louer?

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire.
      Si vous cherchez quelques idées pour vous éloigner des lieux touristiques, voici quelques suggestions:

      – Portocolom sur la côte Est. Petite localité tranquille avec ses bateaux typiquement majorquin. A proximité vous avez quelques calas et vous pouvez profiter des excursions en bateau de pêche le long de la côte.

      – Sant Elm sur la côte sud-ouest. Petite station familiale avec quelques restaurants et surtout une longue plage de sable. En face, vous pouvez admirer l’île de Sa Dragonera (accessible en bateau)

      – dans la Tramuntana vous avez Banyalbufar, Estellencs, Soller, Deia…

      Pour vous faire une idée de ces lieux, n’hésitez pas à utiliser Google map! (je vous cite uniquement les endroits que j’ai visité)

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

      Bon voyage!

  • Isabelle

    Salut !
    Votre site est vraiment très documenté, et ça complète bien toutes les infos glanées ça et là… Je pars seule avec mes deux enfants de 4 et 8 ans en octobre prochain, on loge à Palma centre et je compte prendre les transports en commun… Ma seule interrogation est : en octobre, les sites archifréquentés l’été seront-ils plus déserts ? si oui, on ira via le réseau de bus sans problème. Si non, ça nous obligera à louer une voiture 1 ou 2 jours pour être au calme, et franchement, je n’ai pas envie du tout…
    Je n’arrive pas à trouver d’info sur la fréquention de Majorque en automne.
    En tous cas, votre site donne plusieurs pistes, merci d’avoir pris le temps de partager vos infos.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire!
      Nous sommes partis en aout et nous avons été surpris car nous avons pu profiter des sites sans trop de touristes (à cette époque ce sont surtout des groupes de jeunes venus pour profiter des stations balnéaires). Le mois d’octobre correspond à la fin de la saison donc à mon avis vous serez au calme pour profiter de l’île. A cette époque, il y a essentiellement des retraités ou des couples.

      Bonn voyage sur la fabuleuse île de Majorque!

  • Laetitia

    Bonjour,

    Avec une amie nous aimerions partir aux Baléares une semaine début juillet.

    Or nous hesitons sur quelle île aller?

    Nous recherchons surtout des visites, balades, randos, mais également de la plage et un peu de fiesta.

    Quelle île me conseillez-vous? Je m’attends surement à la réponse MAJORQUE mais connaissez-vous les autres îles? Ibiza, Minorque,…

    Merci d’avance

    Laetitia

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord, merci pour votre commentaire.
      Effectivement, je ne peux que vous recommander Majorque surtout pour les visites, randos et plages!
      Selon moi: Minorque est une toute petite île donc on peut vite tourner en rond. Par contre, si vous êtes fan de randos et que vous recherchez le calme et la tranquillité: je vous recommande cette île!
      Pour Ibiza, je pense que l’été n’est pas une bonne période pour découvrir le véritable visage de cette île: beaucoup de monde et les tarifs sont assez élevés pour profiter des bars et restos…
      J’espère avoir répondu à vos questions!

      Bon voyage

      PepetteEnVadrouille

  • tes

    Superbe ton site en plus tu donne plein d information c super sympa!!
    Dis moi j’aurai une petite question je me rend a Alucidia pour un séjour familiale d’une semaine fin Mai début Juin. Pourais-tu me conseiller des coins pour manger,se promener en famille avec des enfants de moins de 10 ans.
    Merci

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,
      Tout d’abord merci pour votre commentaire!
      Si vous louez une voiture, je vous propose de rester dans la partie nord de l’île pour profiter à fond sans se presser (surtout quand on a des enfants!)

      Au Nord-Ouest vous avez:
      – le Cap Formentor et ses calas: un incontournable
      – la baie de Pollença: belle plage de sable (ça peut être sympa avec des enfants)
      – Torrent de Pareis: je n’ai pas eu le temps de faire ce site là mais il parait que c’est plutôt sympa (à 1h05 d’Alcudia)
      – si vous le souhaitez vous pouvez descendre plus au sud pour visiter les petites villes de Soller, Deia et Valldemossa (1h en voiture)

      Au Nord-Est:
      – cité fortifié d’Arta (40 min)
      – les calas du Nord-Est comme Cala Mitjana, Cala Torta…
      – une sortie en bateau (possibilité depuis Cala Ratjada)

      Voilà j’espère avoir répondu à vos questions! N’hésitez pas si vous en avez d’autres!

  • Stephanie

    Bonjour,
    Je vous remercie pour ce beau récit sur Majorque. Nous partons cet été avec mon mari et mes 2 filles. Il ne me reste plus qu’à louer la voiture. Je viens de regarder sur le site Interrent, J’hesite avec Sixt.

    L’agence Interrent est dans l’aéroport même, les personnes à l’accueil parlent français? Quand je vais sur le site de location, au moment ou je clique sur continuer les options sont notés en anglais donc pas evident. Le plein d’essence n’est pas fait, c’est bien cela

    Merci pour votre réponse

    Stéphanie BLIN

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre visite et votre commentaire!
      L’agence Interrent se trouve dans le parking des locations de voitures. C’est juste en face de l’entrée de l’aéroport (il y a des indications). L’agence se trouve à côté de celle d’Europcar, Sixt…Au guichet, nous avons parlé en anglais pour mon mari et en espagnol pour moi. Sur le site, les options sont marqués en anglais (utilisez google traduction si vous avez quelques difficultés) mais une fois passée cette étape la réservation se fait en français notamment au moment de rentrer les informations sur le conducteur et pour payer. Effectivement, en récupérant la voiture vous avez deux options: réservoir plein ou réservoir vide. Nous avons payé pour le réservoir plein: ce n’était pas beaucoup plus cher et cela nous a évité de rechercher une station service!

      Voilà, j’espère vous avoir renseigné. Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!

      Bonne préparation!

      • Stéphanie

        Bonjour,

        Je vous remercie pour votre réponse mais je reviens vers vous par rapport à la location de voiture. Dans les options il y est indiquer full to full service, que cela veut-il dire? Je suis allée dans google traduction mais cela ne m’aide pas. Au moment de la réservation sur internet, on nous parle de frais de service? C’est en plus des 35 € de l’option. Si je ne choisis pas l’option, le réservoir est vide

        D’avance merci pour votre réponse

  • Mlaure

    Merci beaucoup pour votre site. nous partons pour MAjorque A partir de la mi avril et nous avons prévu de prendre comme point de chute Soller. Nous recherchons une location vu que nous partons avec nos deux enfants. nOus avons un contact sur SOller trouve par le site REntalia pour une maison, les avis ont l air positifs . Par contre, le proprietaire qui nous a bloqué la réservation et nous demande un acompte nous dit qu il n’y aura pas de contrat de location. Avez vous constate également cette absence de contrat lors de votre voyage en 2013 ? le proprietaire nous propose même de ne pas verser d acompte et de payer en totalité a la remise des clés tout en nous bloquant la réservation.
    Autre question quel loueur de voiture avez vous utilisez car sur internet nous constatons d énorme ecarts de prix ? Merci pour votre retour.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Tout d’abord merci pour votre commentaire!
      En louant un logement sur Airbnb, il n’y a pas de contrat de location. Par contre, l’argent est bloqué par Airbnb et le versement au propriétaire s’ effectue 2 jours après l’arrivée. Pendant ce laps de temps, si le logement ne correspond pas à l’annonce, Airbnb s’engage à vous reloger dans un logement équivalent.
      Concernant votre réservation, je ne connais pas du tout ce site mais faites attention et verifiez bien les garanties!
      Pour la location de voiture, nous sommes passés avec Interrent: filiale d’europcar. La location s’est très bien passée et l’agence se situe à l’aeroport de Palma donc très pratique!

      Voila n’hesitez pas si vous avez d’autres questions!

  • Violette

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations.
    A la recherche d’authenticité et d’intimité, je craignais que les Baléares en août n’étaient pas l’endroit idéal pour nos vacances. Mais à la lecture de votre expérience, il semble encore possible de trouver des endroits non envahis par le tourisme de masse.
    Sans location de voiture, quel point de chute vous semble le plus approprié ?
    Violette

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire. Je suis heureuse si j’ai pu vous convaincre de découvrir cette merveilleuse île!
      Si vous ne louez pas de voiture, je pense qu’il vaut mieux ne pas trop s’éloigner de Palma afin de profiter des transports en commun. Voici le lien vers le site officiel des transports publics de Majorque: cliquez ici!. Vous y trouverez les tarifs ainsi qu’une carte des lignes avec les horaires.
      Toutefois, je vous recommande de louer une voiture durant un ou deux jours afin d’explorer la Tramuntana!

      Bonne préparation de voyage

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions!

      PepetteEnVadrouille

  • Pauline

    Bonjour !
    Votre récit est très intéressant, voilà un itinéraire qui donne envie !
    Je prévois d’y passer une semaine avec ma mère début septembre. Avez-vous un conseil à nous donner quant à l’endroit où nous devrions loger ? Nous aimerions nous promener, découvrir les beaux paysages et également avoir quelques moments de détente sur une plage calme. Dans quelle ville pensez-vous qu’il serait bon de loger pour essayer de rayonner dans l’île ?

    Bonne soirée,
    Pauline

    • PepetteEnVadrouille

      Bonjour,

      Merci pour votre commentaire! Si vous voulez un endroit tranquille, avec quelques bars et restos, une plage…Je vous conseille des endroits comme Sant Elm, Soller, Pollença, Cala Figuera ou encore Portocolom…
      Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas!
      Marianne

  • ROULY Veronique

    Bonjour,
    Je trouve que votre récit de voyage donne vraiment envie.
    Merci pour toutes ces précisions qui vont nous permettre de cibler les endroits dans lesquels nous allons choisir de passer du temps.
    Véronique

      • Gilles Nantes

        Bonjour et merci pour informations,

        J’ai cru comprendre en lisant votre site que vous n’aviez qu’une location pour 10 jours. Cela veut die que vous avez fait toutes ces visites du même point de départ ? J’hésite à nous réserver 2 locations nord/sud par exemple, nous y serons un peu plus de 15 jours cet été ? Dans ce cas quelle villes nous conseillez vous pour se déplacer facilement sur toute l’ile ? Soller pour l’ouest, palma en début ou fin et quoi d’autre ?
        Les temps de déplacement en voiture sur Majorque sont-ils long ?

        • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

          Bonjour,

          Effectivement, nous avons rayonné à partir d’un seul logement qui se situait à l’Est de Palma. C’est vrai que nous aimons particulièrement rouler mais si vous préférez réduire les distances vous pouvez prendre un logement à Palma, à Soller pour l’ouest et pourquoi pas Portocolom, Porto Cristo pour l’Est. Pour les distances: d’est en ouest 1h et du nord au sud 1h également. A vous de voir selon vos envies…

          • Gilles Nantes

            Super !
            Merci pour votre réponse.
            Je pense prendre deux logement un au sud et l’autre au nord et nous bougerons, rouler ne nous gêne pas non plus, d’autant que l’on viendra en voiture. A moins de trouver un très bonne appartement et bouger de là.