Espagne


Après plusieurs voyages sur la Costa Brava, j’avais envie de faire un article bilan afin de vous présenter mes incontournables et aussi rétablir une vérité. Non, la Costa Brava ce n’est pas uniquement des stations balnéaires, c’est aussi des petites criques, des villages de pêche et des sites médiévales remarquable. Si vous ne savez pas où partir cet été, n’hésitez plus la Costa Brava n’est seulement qu’à quelques kilomètres de la frontières françaises. Pour découvrir ses merveilles, par ici la visite!

Que visiter sur la Costa Brava!


7
Lors de notre périple en Espagne du Nord, je ne pouvais pas ne pas programmer une escapade de 2 jours à Barcelone (été 2011). Trépidante capitale de la Catalogne, elle a gagné une renommée mondiale en organisant les Jeux Olympiques de 1992. Fier de sa culture, elle est devenue le symbole du particularisme catalan. Lors de notre visite, nous avons eu un sentiment partagé sur cette ville: beaucoup de touristes, un niveau de vie assez élevé, des activités à des prix assez exorbitants…Toutefois, je me suis laissée séduire par son dynamisme, son cosmopolitisme, son originalité et bien sur par sa […]

3 jours à Barcelone!


73
Cet été, nous avons choisi de nous envoler pour l’île de Majorque (Baléares, aout 2013). Après avoir lu de nombreux guides et visionné de nombreux reportages, j’avais un peu peur que l’île ne soit que béton, alcool et jeunes en train de vomir sur les trottoirs (citation d’Enquêtes Exclusives!). Cependant, nous sommes tombés sous le charme de cette petite île et nous avons réussi à découvrir des coins sauvages et authentiques. C’est parti pour la visite…

Séjour à Majorque



6
Après avoir visité différentes régions d’Espagne, notamment Barcelone, j’avais envie de visiter la capitale du pays. Après ce week-end, je suis devenue une vraie fan de la ville: plus calme que Barcelone, une grande richesse culturelle, une belle Plaza Mayor et surtout de nombreux bars à tapas (mars 2012). Bref, dans le duel Barcelone-Madrid, je vote pour la capitale castillane.

Madrid en un week-end!


1
Nous avons décidé, cet été, de concocter un petit périple en Espagne du Nord (été 2011). Au programme, découverte de la Costa Brava mais aussi de l’intérieur du pays avec ses montagnes et ses régions désertiques. Alors, embarquez pour 10 jours de découvertes, d’aventures mais surtout de repos à travers 4 régions espagnoles (Catalogne, Aragon, Navarre et Pays Basque).

Périple en Espagne du Nord