Grèce


9
Après Paros et Antiparos, direction Amorgos l’île du Grand Bleu. C’est sur cette île que Luc Besson a choisi de tourner les principales scènes de son film culte. Une fois posée sur l’île, on comprend mieux pourquoi le réalisateur l’a choisi: paysages escarpés, montagnes vertigineuses, plages isolées et une mer Égée d’un bleu intense. Amorgos est une beauté sauvage, encore confidentielle, qui mérite un séjour d’une semaine pour profiter de sont art de vivre et surtout de ses nombreux sentiers…

Amorgos la Grande Bleue des Cyclades


5
Lors de notre séjour à Paros, nous avons fait une escapade sur sa petite sœur, Antiparos, durant une journée. Antiparos est une petite île, environ 35km², à l’ouest de Paros. C’est une île assez discrète, pittoresque, avec ses villages fleuries, ses paysages sauvages et ses magnifiques plages aux eaux turquoises. Lors de cette escapade, nous avons eu l’impression d’être des privilégiés en découvrant toutes ses pépites sans la foule des autres étés. Je ne peux que vous recommander, lors de votre séjour dans les Cyclades, de passer une journée ou plusieurs sur cette superbe île…

Escapade à Antiparos la discrète


10
Une année plus que spéciale, des billets d’avion pour l’Italie annulés, nous décidons de clôturer cet été 2020 par un retour dans les Cyclades à la découverte des îles de Paros, Antiparos et Amorgos. Ce deuxième voyage n’a fait que confirmer mon énorme coup de cœur pour ces îles et surtout la Grèce. Pendant une semaine nous sommes partis à la découverte de l’île de Paros avec ses villages de charme, ses monastères, ses plages de rêve et son ambiance familiale. Attention, bienvenue au paradis!

Paros la balnéaire des Cyclades



7
Après Santorin, Milos et Sifnos, nous attaquons la dernière partie de notre voyage dans les Cyclades par 5 jours sur l’île de Sérifos. Nous avons choisi Sérifos un peu par hasard car proche de Sifnos, de petite taille et surtout, j’avais remarqué qu’il y avait peu d’infos sur cette île, ce qui a attisé ma curiosité. Je dois dire que je ne suis pas immédiatement tombé sous le charme de l’île, et puis, au fil des découvertes, j’ai peu à peu apprécié ses paysages sauvages dignes de l’Écosse. C’est certain, l’île saura vous charmer grâce à ses reliefs vallonnés, son […]

Sérifos, l’île méconnue des Cyclades


12
On continue notre périple dans les Cyclades, après Santorin et Milos, direction la petite île de Sifnos. Je dois dire que nous avons eu un coup de foudre immédiat pour cette île: des sentiers de randonnées, des villages de pêcheurs, des églises aux coupoles bleues, des criques, des oliviers… Sifnos correspond en tout points à l’image que je me faisais des Cyclades! Un paradis authentique et préservé, souvent délaissés à tort par de nombreux voyageurs…

Sifnos l’authentique des Cyclades


14
Après un long week-end à Santorin, direction la paradisiaque île de Milos pour 5 jours (septembre 2019). Cette grande île volcanique de 151km² en forme de fer à cheval a tiré sa réputation des richesses de son sous-sol exploitées dés l’Antiquité. En effet, on y trouve des carrières de marbre et d’argile mais aussi des mines de souffre. En France, on connait surtout l’île pour sa belle Vénus exposée au Louvre. Aujourd’hui, l’île commence à être une destination phare des Cyclades avec ses plages paradisiaques, ses villages de pêcheurs colorées et son ambiance paisible.

Milos l’île paradisiaque des Cyclades



8
Nous avons commencé et terminé notre voyage par l’île de Santorin, la carte postale par excellence des Cyclades (septembre 2019). J’appréhendai un peu notre séjour sur cette île car j’avais vu beaucoup de photos d’une foule compacte marchant dans les rues étroites d’Oia et de Fira. Alors, je ne sais pas si c’est l’effet « septembre » ou si nous avons particulièrement bien choisi nos horaires (sans se lever à 5h du matin) mais j’ai été agréablement surprise. J’ai découvert une île, certes très touristique, mais avec des points de vues impressionnants depuis la caldeira et encore quelques villages paisibles et authentiques. […]

Santorin, la carte postale des Cyclades


18
Nous voilà rentrés de 3 semaines de rêve dans les Cyclades (septembre 2019). Quand je dis de rêve, ce n’est absolument pas une exagération. Les Cyclades c’est: du soleil, des villages de charme, des plages de rêve, de l’authenticité, du calme… une véritable carte postale made in Grèce. En préparant notre voyage, je me suis rendue compte que je me posais pleins de questions: ou atterrir? quelles îles choisir? quelles compagnies?… Ainsi, pour ce premier article je vous propose un guide pratique, sorte de retour d’expérience de ce voyage, afin de répondre à vos possibles interrogations et ainsi préparer sereinement […]

Les Cyclades: le guide pratique


6
Nous sommes enfin arrivés au but de notre périple: Athènes et son célèbre Parthénon! Nous arrivons à Athènes en plein milieu des bouchons et sous une chaleur torride…Cependant, dés que nous apercevons la blancheur de l’Acropole, nous oublions ces désagréments pour rester ébahis devant ce monument majestueux (été 2014).

2 jours à Athènes!



7
Nous arrivons au but de notre voyage autour de l’Adriatique: la visite d’Athènes et de son Parthénon (un rêve pour moi!). Dés le passage frontière avec l’Albanie, nous sommes subjugués par le pays: les plages grecques sont magnifiques surtout au coucher du soleil! Nous avons adoré parcourir les routes de bord de mer, déguster les spécialités locales et visiter les sites antiques. Nous avons été envahi par une incroyable sensation de liberté surtout en dormant chaque nuit dans notre van face à la mer…Bref, on ne peut que tomber amoureux des paysages grecs. Pour découvrir notre road-trip en Grèce par […]

Sur les routes de Grèce!


87
Pour notre voyage de noces, nous voulions absolument partir sur une île. Nous avons choisi la Crète pour sa proximité avec la France (seulement 3h30 d’avion), sa richesse culturelle et ses villages authentiques. Je dois dire que nous n’avons pas été déçu de notre choix. Nous avons tout simplement été subjugué par cette île grecque: on y mange très bien, le dépaysement est assuré et surtout les crètois sont accuillants! Bref, une destination idéale pour des vacances en amoureux (juillet 2012)

Balade en Crète de l’Ouest