Grande-Bretagne


Après un week-end à Édimbourg, nous récupérons le van direction la North Coast 500 (mai 2017). C’est un itinéraire de 500 miles, environ 800km, le long de la côte nord des Highlands depuis Inverness. C’est un peu la route 66 d’Europe! C’est en regardant un reportage au JT de France 2 que nous avons eu envie de faire ce road-trip en Écosse: nous voulions des moutons, des châteaux, de longues plages et des paysages désertiques. En une semaine, nous avons été époustouflés par la diversité des paysages, par l’immensité de ce territoire et par ses plages dignes des Seychelles ( […]

Écosse: road-trip sur la North Coast 500


Avant de nous lancer sur les routes de la North Coast 500 en van, nous avons profité d’un week-end à Édimbourg pour découvrir ses plus beaux sites. Rapidement, j’ai craqué pour cette capitale écossaise: verte, jeune, dynamique et surtout de petite taille. On y prend rapidement ses marques dans ses rues et dans ses pubs! Une destination idéale le temps d’un week-end entre amis ou en amoureux au son de la cornemuse…

Dans les rues d’Édimbourg!


2
  Nous sommes partis visiter la plus française des villes anglaises: Londres (mars 2011). Durant notre week-end, nous avons été fasciné, dérouté et surtout subjugué par cette ville cosmopolite. Nous avons particulièrement aimé: les parcs, les musées, le métro, les magasins et le dynamisme londonien! So, welcome to London…

Un week-end à Londres