Espagne

Après Tenerife et Lanzarote, nous voila de retour dans les Canaries pour cette fois-ci découvrir Fuerteventura l’île la plus désertique de l’archipel (mai 2023). Deuxième île par sa taille, Fuerteventura se caractérise par ses villages blancs cubiques, ses plages paradisiaques, sa quiétude mais surtout par ses paysages désertiques à perte de vue. Sa proximité avec l’Afrique, à moins de 100km du Sahara, lui vaut son surnom d’île du soleil c’est donc une destination idéale toute l’année!

Fuerteventura la perle désertique des Canaries

Après Tenerife en mai, nous sommes de retour aux Canaries pour découvrir l’atypique île de Lanzarote durant deux semaines (juillet 2021). Nous devions déjà la découvrir en 2020. Après l’annulation des vols, nous avons choisi de déplacer les billets plutôt que de demander le remboursement et heureusement car nous avons été charmé. Durant deux semaines, nous avons parcouru en long et en large l’île la plus septentrionale et orientale des Canaries. Lanzarote se trouve à seulement 100km du Maroc et ses paysages ont été façonnés par les nombreux volcans qui la compose à tel point que nous avions souvent l’impression […]

Lanzarote l’île aux mille volcans

Avec la covid-19 nos plans ont été bouleversés, adieu l’Andalousie, bonjour Tenerife! Avant de partir, j’avais quelques à priori sur cette destination: peur des immenses stations balnéaires, du manque d’authenticité… Toutefois, nous avons découvert une île naturelle, avec des paysages époustouflants, une nature généreuse, des paysages divers et une gastronomie exotique. Tenerife a été une belle découverte, une bulle d’évasion après un hiver difficile.

Tenerife 1 semaine au pied du Teide

Après un mini rad trip en Belgique durant notre séjour dans le Nord, direction le Pays Basque Espagnol durant notre semaine de vacances dans la famille landaise. Nous cherchions une destination proche, accessible en voiture, dépaysante et avec des sentiers de randonnées. Ni une ni deux direction le pays du soleil, des tapas, plages et sangria accompagnés de notre toutou d’amour! Informations pratiques Quelques informations pour préparer votre visite dans le Pays Basque Espagnol. Venir: nous avons choisi l’option voiture, pour être autonome et parce que nous avions notre chien Flipper avec nous (2h de route de Dax/Bilbao et 1h15 […]

Escapade dans le Pays Basque Espagnol

Après deux voyages dans la capitale espagnole (2012-2018), je dois dire que je suis devenue une de ses plus grandes fans! Madrid a tout pour plaire: une dimension humaine, des rues colorées, une ambiance festive, de beaux musées… Bref, une destination idéale quelques soit la période de l’année. Beaucoup plus discrète que l’exubérante Barcelone, elle saura vous conquérir par sa tranquillité et sa douceur de vivre. Vous l’aurez compris dans le match Madrid-Barcelone, je vote pour la royale Madrid!

Madrid en un week-end!

Après plusieurs voyages sur la Costa Brava, j’avais envie de faire un article bilan afin de vous présenter mes incontournables et aussi rétablir une vérité. Non, la Costa Brava ce n’est pas uniquement des stations balnéaires, c’est aussi des petites criques, des villages de pêche et des sites médiévales remarquable. Si vous ne savez pas où partir cet été, n’hésitez plus la Costa Brava n’est seulement qu’à quelques kilomètres de la frontières françaises. Pour découvrir ses merveilles, par ici la visite!

Que visiter sur la Costa Brava!

Lors de notre périple en Espagne du Nord, je ne pouvais pas ne pas programmer une escapade de 2 jours à Barcelone (été 2011). Trépidante capitale de la Catalogne, elle a gagné une renommée mondiale en organisant les Jeux Olympiques de 1992. Fier de sa culture, elle est devenue le symbole du particularisme catalan. Lors de notre visite, nous avons eu un sentiment partagé sur cette ville: beaucoup de touristes, un niveau de vie assez élevé, des activités à des prix assez exorbitants…Toutefois, je me suis laissée séduire par son dynamisme, son cosmopolitisme, son originalité et bien sur par sa […]

3 jours à Barcelone!

128
Cet été, nous avons choisi de nous envoler pour l’île de Majorque (Baléares, aout 2013). Après avoir lu de nombreux guides et visionné de nombreux reportages, j’avais un peu peur que l’île ne soit que béton, alcool et jeunes en train de vomir sur les trottoirs (citation d’Enquêtes Exclusives!). Cependant, nous sommes tombés sous le charme de cette petite île et nous avons réussi à découvrir des coins sauvages et authentiques. C’est parti pour la visite…

Séjour à Majorque

Nous avons décidé, cet été, de concocter un petit périple en Espagne du Nord (été 2011). Au programme, découverte de la Costa Brava mais aussi de l’intérieur du pays avec ses montagnes et ses régions désertiques. Alors, embarquez pour 10 jours de découvertes, d’aventures mais surtout de repos à travers 4 régions espagnoles (Catalogne, Aragon, Navarre et Pays Basque).