Europe


14
Après deux voyages dans la capitale espagnole (2012-2018), je dois dire que je suis devenue une de ses plus grandes fans! Madrid a tout pour plaire: une dimension humaine, des rues colorées, une ambiance festive, de beaux musées… Bref, une destination idéale quelques soit la période de l’année. Beaucoup plus discrète que l’exubérante Barcelone, elle saura vous conquérir par sa tranquillité et sa douceur de vivre. Vous l’aurez compris dans le match Madrid-Barcelone, je vote pour la royale Madrid!

Madrid en un week-end!


12
Après un week-end à Naples et dans sa baie, direction la côte amalfitaine pour une semaine! La côte amalfitaine, c’est où? Classée au patrimoine de l’UNESCO, elle se trouve au sud de la baie de Naples: elle commence à Positano pour se terminer à Vietri Sul Mare après 25km d’une route à flanc de falaise. Cette deuxième partie du voyage a été placée sous le signe de la détente avec la visite des principaux villages, quelques randos mais aussi et surtout des baignades, des siestes et  de nombreuses dégustation de pizzas et de glaces…

Une semaine sur la côte amalfitaine


16
En arrivant à Naples (septembre 2018), je ne m’attendais à pas grand chose si ce n’est de manger de bonnes pizzas et de profiter du soleil. Pour une fois, pas de programme défini ni de liste de monuments incontournables à découvrir. On s’est baladé au hasard: on est rentré dans de petites églises, on a testé les spécialités locales, on a marché le long de la mer et surtout on a dégusté la pizza napolitaine, l’unique, la vraie! Alors oui, à Naples il y a pleins de tags, les poubelles débordent, les gens crient et les scooters roulent vite. Par […]

Naples ou Napoli pour les intimes



44
Après notre coup de foudre pour Madère, nous avions envie de repartir sur une île au milieu de l’océan atlantique avec si possible de belles randos et des fleurs. Un reportage plus tard, nous voilà en train de réserver nos billets d’avion pour les Açores. Après quelques recherches, nous avons décidé de rester 2 semaines sur l’ile principale, São Miguel, afin de profiter au maximum de ses sentiers et de ses activités… mais aussi pour faire baisser la note du voyage car les billets d’avions inter-îles et les locations de voiture ne sont pas donnés. Si vous aimez le vert, […]

2 semaines sur l’île de Sao Miguel aux Açores


16
Cette année, on avait envie de changer d’ambiance en découvrant la montagne et surtout la neige! Pour une fois, on voulait partir en février, alors après un coup de fil à la famille en Suisse, nous voilà en train de préparer nos premières vacances d’hiver! Nous sommes déjà allés en Suisse lors d’un précédent voyage mais la neige n’était malheureusement pas au rendez-vous… Entre montagnes, huskies, fondue et moments en famille nous avons tout simplement découvert une autre facette du pays.

Un hiver féerique en Suisse


34
Le Portugal c’est un peu mon pays coup de cœur: on y mange bien, les gens sont sympas et en plus les paysages sont magnifiques. Après Lisbonne et Madère, j’avais envie de découvrir l’autre grande ville du pays, Porto! Ça fait des années que je salive sur les articles et photos de cette ville, alors en 2017, c’est décidé direction Porto pour une semaine à la découverte de ses petites rues, de ses caves, de ses belles plages de sable et de l’incontournable vallée du douro…

Porto et la vallée du Douro



53
Cela fait 2 ans que nous choisissons plutôt des destinations hors bassin méditerranéen (Madère, Finlande, Uruguay, Écosse...), alors pour cet été 2017, j’avais envie de retrouver les petites calas, la chaleur, les oliviers… Après quelques recherches, on s’est finalement décidé pour la Sardaigne, cette grande île italienne juste en dessous de la Corse. Après des destinations moins touristiques, j’avais un peu peur de me retrouver au milieu d’une foule de touristes et de ne pas pouvoir profiter pleinement des visites. En partant fin juin/début juillet et en évitant toute la côte nord, nous avons trouvé des coins très tranquilles, loin […]

2 semaines en Sardaigne


22
Après un week-end à Édimbourg, nous récupérons le van direction la North Coast 500 (mai 2017). C’est un itinéraire de 500 miles, environ 800km, le long de la côte nord des Highlands depuis Inverness. C’est un peu la route 66 d’Europe! C’est en regardant un reportage au JT de France 2 que nous avons eu envie de faire ce road-trip en Écosse: nous voulions des moutons, des châteaux, de longues plages et des paysages désertiques. En une semaine, nous avons été époustouflés par la diversité des paysages, par l’immensité de ce territoire et par ses plages dignes des Seychelles ( […]

Écosse: road-trip sur la North Coast 500


13
Avant de nous lancer sur les routes de la North Coast 500 en van, nous avons profité d’un week-end à Édimbourg pour découvrir ses plus beaux sites. Rapidement, j’ai craqué pour cette capitale écossaise: verte, jeune, dynamique et surtout de petite taille. On y prend rapidement ses marques dans ses rues et dans ses pubs! Une destination idéale le temps d’un week-end entre amis ou en amoureux au son de la cornemuse…

Dans les rues d’Édimbourg!



2
Pour terminer l’année 2016 en beauté (décembre 2016), nous avons décidé de nous offrir une petite escapade dans la capitale belge! On voulait manger de vrais frites belges, des gaufres, voir la Grandplace by night et bien sur déguster des dizaines de bières. On a été agréablement surpris par Bruxelles: une capitale à taille humaine, un centre historique plein de charme et des bières à tomber par terre…Bienvenue chez les belges!

Citytrip à Bruxelles la festive


12
Après plusieurs voyages sur la Costa Brava, j’avais envie de faire un article bilan afin de vous présenter mes incontournables et aussi rétablir une vérité. Non, la Costa Brava ce n’est pas uniquement des stations balnéaires, c’est aussi des petites criques, des villages de pêche et des sites médiévales remarquable. Si vous ne savez pas où partir cet été, n’hésitez plus la Costa Brava n’est seulement qu’à quelques kilomètres de la frontières françaises. Pour découvrir ses merveilles, par ici la visite!

Que visiter sur la Costa Brava!


23
Cette année, nous avons décidé de changer de décor et de découvrir une nouvelle partie de notre continent: l’Europe du Nord. Après quelques recherches, nous nous sommes décidés pour la Finlande. Pourquoi? Pour ses paysages et surtout car c’est le pays d’Europe du nord le moins touristique. Durant deux semaines, en mai, nous avons sillonnés les routes de la Finlande du sud pour découvrir ses particularités et ses richesses naturelles….

2 semaines en Finlande!