Italie

Pour ce dernier voyage de l’année 2022, nous avons choisi de découvrir la plus grande île de Méditerranée: la Sicile. Pour visiter tout en se reposant, nous avons choisi de ne découvrir que l’Est de l’île pendant 2 semaines (septembre 2022). La Sicile regorge de beaux paysages, de villes baroques incroyables et de longues et belles plages. Toutefois, un aspect qui malheureusement gâche un peu cette ambiance dolce vita: les déchets abandonnées sur le bord des routes. La présence des déchets est due à un système de ramassage gangréné par la mafia mais également à un manque de pédagogie et […]

Sicile: 2 semaines sur la côte Est

Après un week-end à Naples et dans sa baie, direction la côte amalfitaine pour une semaine! La côte amalfitaine, c’est où? Classée au patrimoine de l’UNESCO, elle se trouve au sud de la baie de Naples: elle commence à Positano pour se terminer à Vietri Sul Mare après 25km d’une route à flanc de falaise. Cette deuxième partie du voyage a été placée sous le signe de la détente avec la visite des principaux villages, quelques randos mais aussi et surtout des baignades, des siestes et  de nombreuses dégustation de pizzas et de glaces…

Une semaine sur la côte amalfitaine

En arrivant à Naples (septembre 2018), je ne m’attendais à pas grand chose si ce n’est de manger de bonnes pizzas et de profiter du soleil. Pour une fois, pas de programme défini ni de liste de monuments incontournables à découvrir. On s’est baladé au hasard: on est rentré dans de petites églises, on a testé les spécialités locales, on a marché le long de la mer et surtout on a dégusté la pizza napolitaine, l’unique, la vraie! Alors oui, à Naples il y a pleins de tags, les poubelles débordent, les gens crient et les scooters roulent vite. Par […]

Naples ou Napoli pour les intimes

Cela fait 2 ans que nous choisissons plutôt des destinations hors bassin méditerranéen (Madère, Finlande, Uruguay, Écosse...), alors pour cet été 2017, j’avais envie de retrouver les petites calas, la chaleur, les oliviers… Après quelques recherches, on s’est finalement décidé pour la Sardaigne, cette grande île italienne juste en dessous de la Corse. Après des destinations moins touristiques, j’avais un peu peur de me retrouver au milieu d’une foule de touristes et de ne pas pouvoir profiter pleinement des visites. En partant fin juin/début juillet et en évitant toute la côte nord, nous avons trouvé des coins très tranquilles, loin […]

2 semaines en Sardaigne

Après deux longs voyages en Italie, il était temps de faire un point sur l’une de mes régions favorites: la Toscane! Avec ses villages en pierre, ses vignes et son bord de mer, c’est sans conteste la plus belle des régions d’Italie. Par ailleurs, c’est la région d’Italie qui attire le plus de visiteurs avec plus de deux millions de touristes par an! Mes multiples voyages en Toscane m’ont permis de mieux connaître cette région et surtout son patrimoine à la fois architectural mais aussi culinaire. Je vous propose donc de vous faire un bilan des visites incontournables afin que […]

Que visiter en Toscane!

Après un mois passé sur les routes des Balkans, nous voici arrivés à notre dernière semaine de voyage: la visite de l’Italie! Nous avions déjà commencé à visiter quelques villes italiennes à l’aller, Vérone et Sirmione, nous reprenons donc la route depuis Bari en direction de la frontière française. Au programme, des plages, des châteaux, des petits villages et surtout de nombreuses dégustations. Bref, l’Italie est un pays de rêve aux multiples visages où il fait bon de passer ses vacances! Suivez-vous pour une immersion dans la dolce vita italienne…

Italie: escapade entre Bari et la Toscane

Lors de mon périple en Toscane (été 2010), je n’ai pas résisté à la tentation de passer une journée à Rome. Rome ne s’est pas faite en un jour mais je voulais tout voir en une journée.  Autant dire que le programme a été très chargé! Je suis tombée sous le charme de cette ville pour ses petites places calmes et ses rues colorés. Rome n’est pas qu’une ville-musée, c’est une ville qui symbolise à merveille la dolce vita italienne. Pour plus de détails sur le périple en Toscane: cliquez ici!

Une journée à Rome

Cet été, nous avons décidé de gouter à la dolce vita (été 2010). Pour moi, Italie rime avec pizza, pastas, mozarella, Berlusconi (non je rigole!), capuccino…Bref, je voulais tout voir et surtout goûter à tout! Pour cette première escapade au pays des Romains, nous avons choisi la Toscane. Réputée comme étant la plus belle région d’Italie, nous n’avons pas été déçu! Au programme: eaux turquoises, plages de rêve, visites culturelles et bien sur dégustation en tout genre. Suivez moi, pour ce petit périple à travers la bellisima Toscana…