Qui suis-je? 10


Moi en quelques mots…

Je m’appelle PepetteEnVadrouille, enfin Marianne dans la vie de tous les jours, et depuis toute petite j’ai une passion: les voyages!

J’ai eu la chance de voyager dés mon plus jeune âge. A l’âge de 6 mois mes parents m’embarquaient pour mon premier vol direction l’Afrique du Nord. Depuis, j’ai toujours eu des rêves d’évasion, de découvrir de nouvelles cultures, de nouveaux paysages…bref d’explorer le Monde.

Aujourd’hui, j’ai trois grands rêves : partir vivre quelques mois ou quelques années en Australie, faire un long voyage en Asie du Sud-est et voir des puffins! Vous savez ces drôles de petits oiseaux vivant en Irlande, Écosse ou sur les terres d’Islande et de Norvège…

Qui sait, les rêves sont faits pour se réaliser. Il faut juste y croire…

Pourquoi ce blog ?

Un jour, alors que j’étais en train de faire des recherches sur internet pour préparer mon prochain voyage, je suis tombée sur tout un tas de blog. Par contre, je ne trouvais jamais l’information que je recherchais comme le tarif d’une visite ou le site internet d’une agence de location de voiture. J’ai donc décidé de créer mon propre blog pour partager mes impressions, mes photos et surtout mes bons plans ! Ici pas de blabla inutile, mais des astuces et des adresses pour voyager sans faire hurler votre banquier !

Mes voyages

2010 : premier voyage en amoureux avec la découverte de la Toscane.

2011 : escapade à Londres, un séminaire à Budapest et un super road trip en Espagne du Nord pour me faire découvrir les joies du camping…Ruelle aux graffitis

2012 : un week-end à Madrid et de nombreux plongeons dans les lagons de Crète pour le voyage de noces!

2013 : un coucou à la famille Suisse avant de bronzer à Majorque et de terminer l’année par une escapade so romantic à Bruges !

2014 : grosse année avec un citytrip à Lisbonne, un road-trip de 5 semaines autour de l’Adriatique (Slovénie, Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro, Albanie, Grèce, Italie) et une fin d’année à Prague sous la neige !

2015 : on randonne le long des llevadas de Madère puis on termine l’année avec une virée à Gand en famille!

2016 : on commence par un sauna dans les lacs finlandais avant de découvrir l’Uruguay et ses immenses plages puis on termine en beauté par une gaufre à Bruxelles

2017: un road trip en Écosse en van le long de la North Coast 500 et la découverte d’Édimbourg, des plongeons dans les plages paradisiaque de Sardaigne et une bonne dégustation de vins à Porto.

2018: dégustation de chocolat en Suisse avant de passer l’été sous l’anticyclone des Açores et de vivre la dolce vita sous le soleil de Naples et de la Côte Amalfitaine.

2019: ????

Pour me suivre sur les réseaux sociaux

Vous pouvez suivre mes aventures sur Facebook, Instagram, Twitter, Pinterest !

Bon voyage!

 

 

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

10 commentaires sur “Qui suis-je?

  • TATER EVELYNE

    Super ! merci pour les renseignements que j’ai trouvé pour partir à Prague ! enfin un site où on comprend quelques choses. Plus besoin de chercher sur tous les sites pour les hôtels les resto, que des infos simples et utiles !
    je voyage beaucoup et c’est sympa un site intelligent

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour, merci et encore merci pour ce commentaire! Vous allez voir Prague est une ville vraiment agréable à visiter et l’architecture est juste splendide.

  • nadine

    tellement envie d’y aller, je cherche quelqu’un pour faire le voyage, parce que une fille seule c’est pas top, malheureusement je ne trouve personne, j’ai tout étudié le parcours etc mais je crois que ça ne sera pas pour cette année… et quand je lis votre blog, ça me donne encore plus envie

    merci

  • BONNET

    Bonjour Pepette, c’est une autre « Pepette » qui te découvre au travers de ton blog. A 53 ans je m’offre une semaine en Thaïlande avec ma petite mère de 83 ans. J’ai été à Majorque à 23 ans en Martinique pour mes noces et en 2017 pour accompagner mon mari, à la Réunion en 2011. Jusqu’à la Thaïlande je n’avais jamais choisi mes destinations. C’est enfin chose faite. J’espère continuer de faire des petits voyages aussi longtemps que ma petite mère. Merci pour le rêve que tu partages. Patricia dite Pepette.

    • PepetteEnVadrouille Auteur de l’article

      Bonjour, Pépette merci d’être venue faire un tour sur mon site! Vous avez déjà fait de beaux voyages et la Thaïlande s’annonce magnifique… Bon voyage!