Comment se loger au meilleur prix partout dans le Monde?


Avant de découvrir Airbnb, je réservais mes logements sur des sites traditionnels comme e-booking, Tripadvisor ou encore hostals.com…Je dois dire que je suis devenue une fan inconditionnelle de Airbnb que ce soit pour des longs séjours, pour un week-end ou tout simplement pour une nuit!

Le principe: des particuliers mettent en location une chambre, un appartement ou encore une maison via cette plateforme. Vous réservez votre logement,  l’argent est bloqué par Airbnb et n’est versé aux loueurs que 2 jours après votre arrivée. Cela permet d’éviter les arnaques et de sécuriser les loueurs. Si le logement ne vous convient pas, vous pouvez appeler la plateforme française du site afin que celle-ci vous reloge dans un logement équivalent.

Vous avez le choix entre de multiples destinations et de multiples formes d’hébergements (chambre chez l’habitant, appartement, maison ou encore chambre partagée…). Ce type de location a plusieurs avantages: vous payez moins cher que pour une réservation d’hôtel (si vous louez un appartement vous pouvez vous restaurer sur place et non au restaurant), vous êtes en contact avec des locaux, vous pouvez découvrir grâce à ces contacts des endroits peu connus et enfin vous vivez à l’heure du pays grâce à cette immersion.

Ainsi, pour vous donnez un exemple, nous avons loué des logements un peu partout en France mais aussi à l’étranger (Prague, Majorque, Madère, Finlande, Lisbonne, Uruguay…) avec une moyenne de 35 euros la nuit pour un logement entier.

Je suis complétement devenu accro à ce site qui me permet de découvrir le monde, de faire de nouvelles rencontres tout en allégeant mon budget vacances!

Si vous souhaitez réserver un logement via Airbnb voici mon lien de parrainage. Vous gagnerez 25 euros sur votre première réservation cliquez ici!

Site: https://www.airbnb.fr